Vision - Groupe des pensionnés de Bell
Introduction
Ce document décrit la vision du Groupe des pensionnés de Bell (GPB) et a été mis à jour le 22 avril 2014.
Valeurs et convictions fondamentales
Les valeurs et convictions fondamentales qui guident les décisions du Conseil d'administration du GPB sont les suivantes :
-
- Notre approche des problèmes et des préoccupations consiste d'abord à rechercher une solution.
- Nous ne cautionnons pas les produits.
- Nous respectons la vie privée de nos membres.
- Nous sommes fiscalement responsables et veillons à ce que nos membres comprennent parfaitement comment et où nous dépensons leur argent.
- Nous veillons à ce que l'organisation soit durable.
Objectif
La raison d'être du GPB et son objectif permanent sont les suivants :
Protéger les pensions à prestations définies et les avantages postérieurs au départ à la retraite des retraités et des employés de Bell Canada et de ses sociétés affiliées. Nous y parvenons par un dialogue permanent et des réunions officielles avec Bell, en plaidant auprès du gouvernement pour une amélioration de la législation et de la réglementation sur les pensions, et en soutenant les représentants des retraités au sein du Comité d'information sur les pensions (PIC) de l'entreprise Bell. Notre objectif est d'informer nos membres sur les questions actuelles relatives aux pensions et aux avantages sociaux de Bell et, le cas échéant, de les aider à résoudre leurs problèmes particuliers dans ces domaines.
Le GPB défend également auprès des agences gouvernementales l'amélioration de la législation et de la réglementation en matière de retraite, au nom des membres des régimes de retraite à prestations définies de BCE, Bell Aliant (Ontario et Québec) et Télébec.
La mission
La mission du GPB est "d'être reconnu par Bell, les retraités de Bell, les agences gouvernementales et la communauté des parties prenantes comme un défenseur efficace et influent de nos membres".
Priorités
Le conseil d'administration du groupe des pensionnés de Bell se concentrera sur les priorités suivantes :
-
- Protéger les intérêts de nos membres en ce qui concerne le régime de retraite de Bell.
- Défendre le maintien des prestations post-retraite applicables (par exemple, les soins médicaux, la vision, les soins dentaires) de nos membres.
- Représentation des intérêts des retraités de Bell, BCE, Bell Aliant (Ontario et Québec) et Télébec dans le débat public croissant sur la réforme des pensions.
Stratégie
Voici les stratégies actuelles qui permettront aux sections et au conseil d'administration de réaliser leur mission :
S'assurer que le Conseil d'administration du GPB est informé des facteurs législatifs, politiques, économiques et autres susceptibles d'affecter la sécurité des pensions de nos membres.
-
- Défendre les changements législatifs et réglementaires qui protégeront les intérêts des membres des régimes de retraite à prestations déterminées de Bell, BCE, Bell Aliant (Ontario et Québec) et Télébec.
- Veiller à ce que les représentants des PIC soient membres du GPB.
- Informer nos membres sur les questions clés et actuelles relatives à leur pension et à leurs prestations et les aider si nécessaire.
- Augmenter le nombre de membres du GPB.
- Développer et mobiliser un réseau de groupes de retraités partageant les mêmes idées sur des questions importantes pour les membres des régimes de retraite à prestations définies de Bell, BCE, Bell Aliant (Ontario et Québec) et Télébec.