Histoire du Centre de l'Ontario
25e anniversaire du GPB - Section centrale de l'Ontario
Le 11 maith 1995 la réunion inaugurale du groupe de rétablissement du régime de retraite de Bell a eu lieu à la Légion royale canadienne, au 11, rue Irwin, à Rexdale. Cette première réunion a permis d'établir l'organisation et a été le précurseur de réunions ultérieures avec Bell Canada et les fiduciaires du régime de retraite. La situation et les événements qui ont mené à cette réunion fondatrice ont conduit à la création de ce qui est maintenant le Groupe des pensionnés de Bell et sont documentés dans le récit de première main de Dan Braniff qui peut être consulté dans la section A ci-dessus. Le présent article vise à documenter les principaux acteurs et l'évolution de la section de Toronto, aujourd'hui section du Centre de l'Ontario, depuis la formation du groupe. Il s'appuie sur l'article initial pour examiner nos équipes de direction au fil des ans et examine également la façon dont le groupe a adopté de nouvelles idées et technologies pour faire évoluer l'organisation vers un fonctionnement efficace et moderne grâce à un groupe de bénévoles talentueux et dévoués qui ont offert leur temps, leurs compétences et leurs connaissances pour améliorer continuellement nos processus. Les souvenirs des anciens présidents de section racontent l'histoire de la section depuis sa création. Les membres du conseil d'administration figurant sur la liste ont travaillé avec le président pendant diverses périodes, mais pas nécessairement pendant toute la durée de son mandat. Une liste plus précise et plus complète est disponible sur le site web du chapitre.
Évolution des opérations du chapitre central de l'Ontario du GPB
Les coulisses de notre fonctionnement et de notre évolution
Communication
Le conseil d'administration de la section de Toronto a continué à se réunir régulièrement à la Légion royale canadienne, au 11, rue Irwin, quatre fois par an, pour plier les bulletins d'information, mettre les enveloppes et les envoyer par la poste. C'était avant l'adoption généralisée de l'Internet et la prolifération du courrier électronique, et cela constituait la principale dépense de la section. Au fil du temps, la lettre d'information, notre principal outil de communication, a évolué et des programmes informatiques tels que Word et Publisher ont permis à la lettre d'information de devenir un document professionnel et soigné, distribué principalement par courrier électronique. Cette évolution et le recours à une imprimerie professionnelle nous ont permis d'utiliser les tarifs des publications pour les envois postaux et ont permis au chapitre de réduire considérablement ses coûts. Les cotisations annuelles sont donc restées à $20 pendant 25 ans, ce qui a suffi à faire fonctionner le chapitre et même à générer un excédent. Cela a été grandement facilité par un accord publicitaire avec la compagnie d'assurance La Personnelle qui fournit une contribution significative en échange d'annonces dans notre bulletin et d'un envoi spécial une fois par an qu'elle paie et qui comprend une promotion de La Personnelle. Cela permet également de faciliter le renouvellement des adhésions. Ces dernières années, la section a commencé à exploiter les médias sociaux, principalement Facebook, pour tenter d'atteindre les employés actuels ainsi que les membres existants. Ce média a pris une vie propre et bien qu'il y ait un certain partage de matériel lié aux retraités, l'attention est surtout portée sur des histoires d'actualité amusantes. D'autres plateformes telles que Linkedin n'ont pas réussi à attirer un public. Notre section a appris comment atteindre au mieux les membres et les membres potentiels via ce média car c'est le moyen de communication de la nouvelle génération de membres potentiels, ce qui est assez différent des débuts du GPB lorsque plusieurs équipes étaient mises en place pour contacter les membres potentiels par téléphone.
Jusqu'en 2011, nos assemblées générales au Pavillon Royal ont régulièrement attiré 400 à 500 membres, la plus grande participation dépassant les 600 membres, en raison des préoccupations exprimées précédemment par les présidents de section. Au niveau des bénévoles, notre équipe s'est très bien débrouillée avec ces grands nombres en utilisant des procédures qui n'étaient pas conçues pour faire face à ce type de charge. Nos procédures concernant le trésorier, les membres et l'envoi de la lettre d'information, en particulier, nécessitaient une révision majeure. Lors des réunions du conseil d'administration de notre section (appelées à l'époque "réunions de remplissage"), qui se tenaient à la Légion, les matinées étaient consacrées aux réunions du conseil d'administration de la section. Les matinées étaient consacrées au pliage manuel, à la mise sous pli et à la fermeture des bulletins dans des enveloppes en papier manille, qui étaient ensuite livrées au bureau de poste par le président du chapitre, qui était également l'auteur des bulletins et qui était chargé de les faire imprimer. Les après-midi étaient ensuite consacrés aux affaires de la section. Tout ce processus a commencé quelques semaines plus tôt, lorsque le coordinateur des adhésions imprimait des étiquettes de nom et d'adresse qui étaient distribuées à un petit comité de bénévoles qui appliquaient les étiquettes et les affranchissaient. Aujourd'hui, l'ensemble du processus est géré par une imprimerie commerciale qui imprime, plie et insère le bulletin dans des enveloppes et le livre à Postes Canada. Depuis, nous avons mis en place notre bulletin d'information en ligne et notre système de paiement en ligne, ce qui a permis de réduire considérablement le nombre de bulletins imprimés à envoyer par la poste. Nous avons également négocié un tarif "publications" pour l'envoi de nos bulletins, soit moins de la moitié du tarif normal du courrier de première classe.
Notre site web "interne" a été remplacé par le site web intégré fourni par le secteur privé dont nous disposons aujourd'hui. Ce site web utilise un CMS ou une approche gérée par le client qui permet aux sections individuelles de mettre à jour leurs sites en utilisant une approche qui ne nécessite pas de formation ou d'expertise spécialisée.
Plus récemment, la section, en partenariat avec les autres sections de l'Ontario, a lancé une page Facebook qui est ouverte à nos membres pour partager des histoires humoristiques, qui sont les plus populaires, mais la page est également utilisée pour partager des articles plus sérieux concernant les retraités et les pensionnés. Il était important d'établir ce moyen de communication pour mieux atteindre les employés actifs actuels.
En résumé, au fur et à mesure de l'évolution des technologies et des capacités, nous avons recruté des volontaires dotés des compétences nécessaires pour rester en phase avec le monde qui nous entoure.
Base de données et envoi massif d'e-mails
La base de données des membres est peut-être l'outil le plus important utilisé par l'association. L'utilisation de Microsoft Access comme base de données du chapitre a été introduite par Dave Grieve et s'est avérée être un outil puissant dans la gestion du chapitre. Les gestionnaires de base de données et d'adhésions qui ont suivi ont continué à améliorer les capacités de cet outil. Après Dave Grieve, Jim McColl, feu Dave Barrett et actuellement Dave Milne ont géré les dossiers des membres. Cet outil nous permet de collecter et de produire des statistiques sur les membres et de générer des listes de distribution qui peuvent être adressées à des zones géographiques de notre immense territoire. Les efforts de chacun des responsables successifs de la base de données ont abouti à une application qui n'aurait pas été reconnue par les premiers utilisateurs, car chacun a apporté ses propres idées pour améliorer les rapports et les applications. Le coordinateur de la base de données utilise également un programme "Groupmail" qui nous permet d'envoyer efficacement des messages à nos membres, qu'il s'agisse de lettres d'information ou de bulletins d'information, afin de les avertir d'informations importantes. Le coordinateur de la base de données peut manipuler les données extraites pour préparer des listes de diffusion personnalisées destinées à des zones géographiques spécifiques ainsi qu'à diverses catégories telles que les membres rémunérés et non rémunérés. Ce faisant, nous sommes en mesure d'égaler les capacités d'organisations beaucoup plus riches. Les membres ne seront jamais satisfaits par 100% et, à mesure que le monde évolue, des appels seront lancés pour développer d'autres formes de renouvellement et de paiement des adhésions, qui seront étudiées et adoptées si nos bénévoles en ont les moyens financiers et techniques.
Évolution et outils financiers
Nos dossiers financiers sont passés d'outils comptables relativement primitifs au départ à ce que nous avons aujourd'hui. Gerry Moss, notre trésorier, a introduit Quicken comme outil comptable pour enregistrer les paiements des membres et les données financières du chapitre. Cela a permis de générer toutes sortes de rapports et de statistiques pour aider à mieux gérer le chapitre. En 2018, la section est passée de Quicken à Quickbooks sous la direction de Kathy Stoddart et Jim Fikis. Bien que cela ne soit pas nécessairement une amélioration des outils, cela a rationalisé le processus comptable et les outils utilisés par tous les chapitres pour permettre la compilation efficace des dossiers financiers des chapitres individuels dans un dossier financier consolidé au niveau national. Cela a permis d'éviter une duplication considérable des efforts de la part des chapitres et du trésorier national. Nous avons parcouru un long chemin depuis l'époque où des centaines de paiements étaient reçus lors des réunions des membres au Pavillon Royal et devaient être enregistrés manuellement, comptés et déposés, jusqu'à un processus plus rationalisé de paiements en ligne directement déposés sur nos comptes. De plus en plus de membres optent pour cette méthode de paiement plutôt que pour l'argent liquide et les chèques, ce qui simplifie le travail de nos trésoriers.
Recrutement
Le recrutement et la fidélisation des membres ont également utilisé ces outils avec l'aide des primes et la coopération du département des ressources humaines de Bell. Bell nous a permis d'atteindre des membres potentiels par l'inclusion d'informations dans notre rapport annuel PIC ainsi que par des déclarations personnalisées sur notre pension. En 2019, ils ont permis aux employés qui prenaient leur retraite d'indiquer leur volonté de partager leurs coordonnées avec le GPB. Ils ont également contribué à faciliter les visites sur plusieurs des principaux sites de travail pour aider à recruter des membres, car de nombreux employés actuels nous diront qu'ils n'ont jamais entendu parler du Groupe des pensionnés de Bell. La volonté de Bell de travailler avec nous a été inestimable, non seulement pour le recrutement, mais aussi pour nous permettre de faire remonter le nombre relativement faible de problèmes liés aux pensions et aux avantages sociaux qui se posent. Le plus grand défi a été d'amener nos membres à aider à recruter d'anciens amis et collègues et de les inciter à renouveler leur adhésion chaque année au lieu de laisser cette tâche à une petite équipe de bénévoles.
Gestion des chapitres
Le conseil d'administration de la section continue à se réunir chaque mois, principalement par conférence téléphonique, sauf pour planifier et organiser des activités et pour aider à générer et introduire de nouvelles idées afin d'aider la section à fonctionner efficacement et à mieux aider nos membres. Cependant, une source constante de frustration est la diminution du nombre de membres et le besoin constant de convaincre les gens de renouveler leur adhésion. L'excellent état de notre régime de retraite et le passage du régime de retraite à prestations définies au régime de retraite à cotisations définies signifient que le nombre de nos membres potentiels va continuer à diminuer et, sans connaître une crise comme celle de 1995, ce sera un défi si nous n'évoluons pas pour inclure les membres de la cohorte des retraités à cotisations définies.
Les présidents des sections du GPB à l'occasion de leur 25e anniversaire - dans leurs propres mots
Ken Beach ... Président 1995
Ken a été le premier responsable de la section de Toronto lors de la réunion d'organisation, en collaboration avec le président Ron Buckner. Ron n'a pas été en mesure d'obtenir un compte rendu de première main du travail de Ken.
Ron Buckner ... Président 1995-1997
Ron était le deuxième président de la section de Toronto et, à ce titre, il a dû travailler avec une équipe pour mettre en place les opérations du GPB et faire passer le message à une époque où il n'y avait pas d'outils tels que le courrier électronique et l'Internet largement répandus. L'équipe de Ron a créé des pyramides d'appels téléphoniques pour atteindre les membres et les membres potentiels. Lors de certaines réunions, il n'y avait plus de nourriture car il n'y avait aucun moyen de prévoir le nombre de participants, mais tout le monde s'est mis au travail pour préparer des sandwiches, sous la direction de Russ Donaldson, pour un bus inattendu en provenance de Londres.
Ce fut également une période difficile, car de nombreuses personnes étaient désespérées et certaines d'entre elles risquaient la ruine financière et demandaient des conseils que nous ne pouvions pas leur fournir. De nombreux appels ont été adressés aux responsables politiques, à la presse et à toute personne susceptible d'améliorer la situation. Les détails sur la façon dont tout cela a été résolu se trouvent dans le document 20th L'article anniversaire rédigé par Dan Braniff, le premier dirigeant, figure en lien au début de cet article.
L'équipe fondatrice de Ron comprenait Martin Murphy, Gerry Moss, Fred Kempster, Dave Grieve, Russ Donaldson, Brian Fitzgerald, Alice Gould, Dave Kerr, George Payne, Anne Barwell, Ken Murchison, Carol Reid et Alex Robinson.
Carolyn Reid ... Présidente 1997-2001
Nous avions un comité de 12 membres et nous nous réunissions à la filiale 286 de la Légion royale canadienne au 11 Irwin Rd. à Etobicoke. Notre principal objectif était d'augmenter le nombre de membres et de conserver ceux que nous avions. Nous avons contacté d'anciens collègues de travail et les avons encouragés à se joindre au GPB. Nous avons envoyé des bulletins d'information. Nous avons rempli des enveloppes et les avons adressées nous-mêmes. Nous organisions les assemblées générales annuelles qui se tenaient dans la salle de banquet Pavillion Royale sur Dixie Road à Mississauga. C'était une bonne équipe et nous avons bénéficié d'une grande coopération de la part de tous. Nous utilisions principalement le bouche à oreille et le téléphone pour atteindre les membres potentiels et nous scannions la liste des retraités de Bell dans le bulletin d'information de l'entreprise pour trouver des membres potentiels.
L'équipe était composée des membres suivants : Sandra Vella, Russ Donaldson, George Payne. Gerry Moss, Ken Harris, Anne Barwell, Dave Grieve, Barb Price, Alice Gould, Martin Murphy, Fred Kempster et Alex Robinson.
Russ Donaldson ... Président 2001-2005
Je n'arrive pas à croire que c'était il y a si longtemps. Les choses qui me reviennent le plus à l'esprit sont les incroyables bénévoles qui nous ont aidés à gérer notre section. La croissance régulière du nombre de membres que nous avons connue. Les réunions à la Légion pour mettre les bulletins dans les enveloppes et les envoyer par la poste, tout en gardant à l'esprit que c'était l'époque où nous n'étions pas encore en mesure de capitaliser sur l'utilisation de l'Internet comme le GPB l'est aujourd'hui. Aider à résoudre les problèmes des retraités. Mais plus que tout, je me souviens avec beaucoup d'affection de toutes les merveilleuses réunions que nous avons tenues au centre de banquet de Dixie Road. L'affluence des retraités (souvent debout) était incroyable. Voir et entendre tant d'amis et d'anciens collègues est une expérience que je n'oublierai jamais ! J'ai vraiment apprécié le temps que j'ai passé à la présidence du chapitre de Toronto du GPB. Je souhaite au CCO de continuer à avoir du succès à l'avenir !
L'équipe de Russ était composée de Sandra Vella, Dorothy Paudler, Ed Bulgin, Gerry Moss, Dorothy Dunbar, Joan Lynen, Dave Grieve, Carole Robbins, Ralph Iceton, Fred Kempster, Ken Harris, Martin Murphy, Sheila Noble, George Payne, Anne Barwell, Jim McColl, Alex Robinson, Titus Ramkhalawansingh..
Jim McColl ... Président 2005-2008, Coordinateur des membres 2001-2005
En 2006, notre régime de retraite, qui avait enregistré un important excédent pendant de nombreuses années, a soudainement connu une chute brutale due principalement à la baisse des taux d'intérêt, à la mauvaise performance des actions et à une modification des méthodes d'évaluation imposée par le gouvernement. Cette situation a suscité l'inquiétude des retraités et a entraîné une croissance rapide de nos effectifs, qui ont atteint un niveau record de plus de 4 000 membres. Telle était la situation lorsque Jim McColl est devenu président de la section, après avoir occupé pendant cinq ans le poste de coordinateur des adhésions. La situation déficitaire s'est poursuivie malgré les contributions importantes de Bell lorsque la crise financière mondiale a frappé en 2008. Notre régime de retraite a subi une fonte de près de 20%. De plus, durant cette période, un consortium dirigé par le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario se préparait à prendre le contrôle de Bell Canada. De plus, le gouvernement fédéral a introduit le fractionnement des revenus de pension, en grande partie grâce aux efforts de lobbying de l'ancien président du GPB, Dan Braniff.
L'équipe de Jim était composée de Dave Barrett, Sheila Ylipelkola, Dorothy Paudler, Carole Robbins, Ed Bulgin, Alice Gould, Ralph Iceton, Sandra Vella, Fred Kempster, Ken Harris, Dave Grieve, Martin Murphy, Janet Clarke-Armstrong, Dorothy Dunbar, Joan Lynen, Barb Prive, Anne Barwell, Don Smith, Don Crone, Phil Thomson, Russ Donaldson et Titus Ramkhalawansingh.
Al Bowcott ... Président 2008-2011
Au début de mon mandat à la présidence de la section de Toronto, le ralentissement économique avait un impact négatif important sur le ratio de solvabilité du GPB. Cette situation, combinée à l'imminence du rachat de Bell par le Régime de retraite des enseignants et à l'incertitude quant au financement futur du déficit de notre régime de retraite, a suscité de vives inquiétudes parmi les retraités. En conséquence, nous avons bénéficié d'une augmentation significative du nombre de membres du GPB.
Au cours du second semestre 2009, les marchés financiers ont commencé à revenir à la normale. En raison de difficultés financières, le Teachers Pension Group a retiré son offre de rachat de Bell et Bell a manifesté son intention de continuer à financer le déficit du régime de retraite.
Malheureusement, en 2010, les défauts de renouvellement des adhésions ont augmenté et la participation aux réunions des sections a commencé à diminuer. Sur ce dernier point, un sondage effectué à l'époque a révélé que les membres situés dans la partie est de la région du Grand Toronto se plaignaient du temps et des inconvénients qu'ils devaient consacrer à se rendre aux réunions de la section à Mississauga. En réponse, nous avons organisé la première réunion " satellite " de notre section dans le CAW Union Hall, à Oshawa, le 23 octobre 2009. Les deux réunions ont été couronnées de succès et ont attiré un grand nombre de participants : environ 250 personnes se sont présentées à Mississauga et 250 autres à Oshawa. En réponse à la baisse des renouvellements d'adhésion, nous avons lancé une vigoureuse campagne d'appels téléphoniques pour convaincre les membres défaillants de maintenir leur adhésion.
Dans l'ensemble, la période a été extrêmement chargée pour le conseil d'administration de votre section et il a fait un travail remarquable pour relever le défi.
L'équipe d'Al comprenait Titus Ramkhalawawansingh, Dave Barrett, Jim McColl, Dorothy Paudler, Carole Robbins, Ed Bulgin, Alice Gould, Glen Simpson, Sandra Vella, Phil Thomson, Ken Harris, Martin Murphy, Janet Clarke-Armstrong, Dorothy Dunbar, Joan Lynen, Barb Price-Wallace, Anne Barwell, Don Smith, Don Crone.
Titus Ramkhalawansungh ... Président 2011-2018, Trésorier 2004-2010
Les deux périodes de service ont été très différentes. En tant que trésorier, c'était une période de croissance rapide et énorme et les paiements se faisaient uniquement en espèces ou par chèque. Il était très effrayant de quitter ces réunions avec des milliers de dollars en billets de $20 jusqu'à ce qu'ils puissent être déposés en toute sécurité, ce qui était une expérience inhabituelle car les caissiers de banque les regardaient avec méfiance jusqu'à ce qu'ils soient correctement identifiés. Les réunions étaient donc nombreuses et mouvementées, avec d'énormes quantités d'argent à traiter après les réunions, et nous préparions et émettions de nouvelles cartes de membre chaque année.
En tant que président de 2011 à 2017, nous avons connu notre premier ralentissement et même une baisse du nombre de membres. C'est également à cette époque que nous avons commencé à utiliser Internet pour distribuer les bulletins et autres communications par voie électronique et que nous avons commencé à organiser des réunions à Oshawa, North Yotk et Barrie. Nombreux sont ceux qui se souviennent avec tendresse des grandes réunions à Mississauga, mais il n'y a pas de retour en arrière possible.
L'équipe de Titus était composée de Cathy Vendramin, Dave Barrett, Al Bowcott, Judy Buckley, Carole Robbins, Ed Bulgin, Alice Gould, Marianne Goreki, Sandra Vella, Clara, Fabrizi, Ken Harris, Camie Tang-Chang, Bruce Armstrong, Janet Clarke-Armstrong, Dorothy Dunbar, Jim Doherty, Barb Price, Anne Barwell, Don Smith, Phil Thomson, Glen Simpson, Kathy Stoddart, Kerri Murphy, Karen Lawson, Pam Fox, John Bell, Dave Milne et Mike Nicoloff.
Carol Ann Cole ... Présidente 2018-2020, Conseil d'administration 2000-2008
Remplacer Titus n'a pas été facile. Il en sait tellement plus que je n'en saurai jamais sur la section centrale de l'Ontario. Cependant, j'ai appris à m'en accommoder.
Nous sommes avant tout là pour garantir la protection de nos pensions. Actuellement, Bell est un excellent partenaire pour nous. Nos pensions sont entièrement financées.
Ma principale préoccupation aujourd'hui est la baisse du nombre de nos adhérents. Nous devons nous pencher sur un certain nombre de questions : Certains de nos membres ne sont plus en mesure de venir à nos réunions. Les jeunes retraités ne voient pas la nécessité de se rendre en voiture aux réunions lorsqu'ils peuvent obtenir toutes les informations dont ils ont besoin en ligne. Les médias sociaux sont " tout " pour beaucoup de nos membres. Notre objectif est maintenant de trouver le meilleur moyen d'atteindre et de conserver nos membres. Nous avons considérablement amélioré la portée de nos médias sociaux et nous recherchons de nouveaux moyens de nous joindre. Vous avez des idées ?
L'équipe de Carol Ann était composée de Titus Ramkhalawansingh, Jim Fikis, Kathy Stoddart, John Bell, Sharon MacIntosh, Karen Lawson, Marianne Goreki, Barry Zimmermann, Julie Dupuis, Kerri Murphy, Camie Tang-Chang, Rahana Khan, Pam Fox, Jim McColl, Dave Milne, Mike Nicoloff, Glen Simpson, Mike Nicoloff, Phil Thomson et Natalie Wright.
Un peu d'histoire
- Le GPB s'appelait à l'origine le Groupe de redressement des pensions de Bell (GRPB).
- La première lettre d'information (bulletin) a été publiée le jeudi 11 mai 1995.
- Le responsable de la section de Toronto était Ken Beach.
- Le nombre de membres était de 285.
- Les premiers membres du conseil consultatif de la section de Toronto étaient les suivants :
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- Ron Buckner - Président
- Martin Murphy - Trésorier
- Gerry Moss - Trésorier adjoint
- Fred Kempster - Trésorier adjoint
- Dave Grieve - Membres
- Russ Donaldson - Sécurité
- Brian Fitzgerald - Collections - Décédé le 30 juillet 1998 (à l'âge de 60 ans)
- Alice Gould - Coordinatrice du bulletin
- Dave Kerr - Contact radio
- George Payne - Coordinateur du réseau téléphonique
- Anne Barwell - Coordinatrice du réseau téléphonique - Toronto
- Ken Murchison - Coordinateur du réseau téléphonique - Hamilton
- Carol Reid - Coordinatrice du réseau téléphonique - St.
- Alex Robinson - Coordinateur du réseau téléphonique - Oshawa
De mai 1997 à janvier 2001 |
Présidente - Carol Reid |
Membres du comité de la section de Toronto |
Sandra Vella
Gerry Moss Dave Grieve Martin Murphy |
Russ Donaldson
Ken Harris Barb Price Fred Kempster |
George Payne
Anne Barwell Alice Gould Alex Robinson |
De janvier 2001 à mai 2005 |
Président - Russ Donaldson |
Membres du comité de la section de Toronto et de la région |
Sandra Vella
Gerry Moss Dave Grieve Martin Murphy Fred Kempster Titus Ramkhalawansingh Jim McColl |
Dorothy Paudler
Dorothy Dunbar Carol Robbins Sheila Noble Ken Harris Alice Gould Alex Robinson |
Ed Bulgin
Joan Lynen Ralph Iceton George Payne Anne Barwell Barb Price
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De mai 2005 à mai 2008 |
Président - Jim McColl |
Membres du comité de la section de Toronto et de la région |
Titus Ramkhalawansingh
Sheila Ylipelkola*2 Ed Bulgin Sandra Vella Dave Grieve*2 Dorothy Dunbar Anne Barwell Phil Thomson |
Dorothy Paudler
Alice Gould Fred Kempster*2 Martin Murphy Joan Lynen Don Smith Russ Donaldson*1
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Dave Barrett
Carole Robbins Ralph Iceton*2 Ken Harris Janet Clarke-Armstrong Barb Price Don Crone
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*1 Russ a pris sa retraite le 31 décembre 2006 après de nombreuses années de service dévoué au GPB.
*2 Les membres qui se sont retirés du comité - Nous les remercions tous pour les nombreuses années d'excellents services rendus par ces bénévoles.
Au cours des périodes indiquées ci-dessus, certains "bénévoles" ont quitté le comité de l'antenne tandis que d'autres l'ont rejoint. Les responsabilités des sections ont également évolué au fil des ans.
De novembre 2008 à avril 2011 |
Président - Al Bowcott |
Membres du comité de la section de Toronto et de la région |
Titus Ramkhalawansingh
Jim McColl Ed Bulgin Sandra Vella Dorothy Dunbar Anne Barwell Dave Barrett |
Dorothy Paudler*3
Alice Gould Phil Thomson Martin Murphy*1 Joan Lynen Don Smith
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Carole Robbins
Glen Simpson Ken Harris (Secrétaire) Janet Clarke-Armstrong Barb Price-Wallace Don Crone*2
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*1 Martin Démission 2010
*2 Don a démissionné en 2010
*3 Dorothy Démission 2008
D'avril 2011 à avril 2018 |
Président - Titus Ramkhalawansingh |
Membres du comité de la section de Toronto et de la région+ |
Cathy Vendramin*1
Al Bowcott Ed Bulgin*3 Sandra Vella*10 Camie Tang-Chang*2 Dorothy Dunbar Anne Barwell *8 |
Judy Buckley
Alice Gould Clara Fabrizi*5 Bruce Armstrong Jim Goherty*11 Don Smith Dave Barrett |
Carole Robbins*4
Marianne Goreki Ken Harris*6 (Sec) Janet Clarke-Armstrong*7 Barb Price*9 Phil Thomson
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+ 1er avril 2014 Le nom de la section est devenu Ontario Central
*1 Cathy est devenue secrétaire en octobre 2013
*2 Camie a rejoint l'équipe en novembre 2014
*3 Ed a démissionné en 2012
*4 Carole a démissionné en 2010
*5 Clara a rejoint le mois de novembre
*6 Ken a démissionné en 2012
*7 Janet a démissionné en 2014
*8 Anne a démissionné en 2011
*9 Barb a démissionné en 2011
*10 Sandra décédée en septembre 2011
*11 James décédé en 2014