Le projet de loi C-228 a été approuvé par le Sénat, ce qui représente une victoire historique pour des millions de Canadiens qui comptent sur les régimes de retraite à prestations définies pour assurer leur sécurité financière à la retraite.
Le projet de loi C-228 accorde une super-priorité aux engagements non financés de ces régimes de retraite lorsqu'une entreprise devient insolvable, ce qui permet aux retraités de se rapprocher du premier rang, améliorant ainsi la probabilité de recevoir leur pension complète.
Le GPB, membre fondateur de la Fédération canadienne des retraités (FCR), tient à remercier sincèrement Mike Powell, président de la FCR, et toutes les associations membres qui ont mené la charge pour cette grande victoire pour la protection des retraités canadiens ! Antonio Lépine, président du GPB, a envoyé un lettre de félicitations à Mike Powell.
Le projet de loi C-228, qui mettrait enfin les retraités canadiens en première ligne pour l'indemnisation, à l'instar des grands créanciers en cas d'insolvabilité des fonds de pension et de faillite d'entreprise, a été adopté par le Sénat. il devrait maintenant être soumis à l'Accent royal et mis en œuvre par le gouvernement fédéral.
Fédération canadienne des retraités (FCR) : https://www.pensioners.ca/